Il y a près d’une cinquantaine de collèges publics au Québec: certains possèdent des campus-satellites un peu partout dans la province. En tout, nous comptons donc plus de 80 établissements publics où un enseignant collégial peut exercer au Québec.

On compte une cinquantaine d’écoles et de collèges privés, qui peuvent aussi embaucher des enseignantes et des enseignants de différentes disciplines. Par contre, tous n’offrent pas des formations menant à des DEC. Certaines écoles spécialisées (en informatique, photographie, danse, cinéma, etc.) vont préférer embaucher des personnes avec une grande expérience dans l’industrie. Comme dans le réseau publics, certains établissements ont des campus dans d’autres villes.

Cartes des cégeps de la province

Le menu en haut à gauche vous permettra de voir uniquement les cégeps publics ou privés, si vous le désirez. Le bouton en haut à droite vous permet d’agrandir la carte, au besoin.

En vert, vous trouverez les cégeps publics de la province.

En bleu, il s’agit plutôt des collèges et écoles privées.

 

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur propose aussi une liste des établissements d’enseignement collégial publics et privés.